LIFTINF FACIAL

Les femmes comme les hommes s’attendent que cela leur arrive un jour.

Au fil des années, la peau se distend, les rides apparaissent, puis se creusent et l’aspect du visage change…

Jusqu’au jour où les patients s’observent dans le miroir et qu’une distance semble s’être créée entre leur être et le paraître.

Lorsque la médecine esthétique ne peut plus apporter de solutions satisfaisantes le lifting effectué à Nice est la solution idéale.

Le lifting du visage est l’intervention chirurgicale la plus populaire; elle est régulièrement pratiquée afin de redonner au visage un aspect plus jeune.

Le but de cette chirurgie n’est pas qu’elle se voie ou qu’on la remarque. Au contraire, son principal objectif est d’intervenir discrètement et de corriger les signes de vieillissement (bajoues, tempes, cou, etc.). Cependant, il faut considérer le fait que le lifting du visage agit surtout sur l’ovale du visage et le cou; il ne touche donc pas certaines zones comme les paupières.

C’est pourquoi certains patients préféreront peut-être opter pour plusieurs mini-liftings, qui sont plus ciblés ou même y associer d’autres actes. Une consultation permettra d’en parler.

Un lifting adapté à chaque patient

Chaque patient étant unique, chaque visage vieillit différemment et à son propre rythme. On sait que l’âge où les signes du vieillissement sont visibles ne cesse d’augmenter, grâce aux bonnes habitudes de vie qu’on promeut actuellement. C’est pourquoi, bien que la moyenne des interventions chirurgicales du visage soit située à 40 ans, il est possible d’y recourir bien avant ou bien après.

L’âge n’est pas le principal critère, le critère principal est la bonne condition physique du patient; ainsi, il n’est pas rare qu’un patient moins âgé, mais ayant des problèmes cardiaques importants, par exemple, ne puisse pas être opéré.

Quels critères devaient vous considérer ?

Les signes de vieillissement au niveau du visage peuvent être caractérisés synonymes de la perte de volume, d’une peau qui se relâche, de la présence de bajoues ou de rides) .

Le lifting à un  impact surtout esthétique, mais également psychologique.

Au cours de la consultation, nous vous expliquons les principes de cette chirurgie, les bénéfices et les limites.

Le chirurgien précise la technique, et les différents gestes associés. Le lifting du visage et du cou est fréquemment associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie).

La cicatrice du lifting cervico-facial débute dans la patte des cheveux, se prolonge devant l’oreille et se poursuit sous l’oreille puis en arrière ce cette dernière. Cette cicatrice suit les reliefs ou plis naturels pour être invisible.

Sachez que le lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique qui ne peut pas bénéficier d’une prise en charge par la caisse d’assurance maladie.

Le déroulé de l’intervention à Nice lors d’un lifting facial

Avant un lifting du visage, les patients doivent se rendre à une ou plusieurs consultations médicales afin d’évaluer leur état de santé global. Le lifting cervico-facial peut nécessiter d’être hospitalisé durant 24 à 48h. Il est recommandé d’arrêter la prise d’aspirine 10 jours avant l’opération mais également d’arrêter de fumer. Par ailleurs, le patient doit observer un jeûne total durant les 6h précédant l’opération.

Le lifting du visage améliorera l’aspect de votre visage en remettant sous tension vos structures anatomiques.

Vous serez ravi(e) de constater qu’au bout de 2 mois, vous retrouverez la même apparence qu’il y a une dizaine d’années !